Bonjour bonjour mes amigos,

J'espère que vous passez un dimanche moins pourri point de vue météo. Ici, c'est le déluge! Le ciel est noir charbon et il tombe des cordes! Youpie!

Au programme de ce dimanche, le désormais célèbre Music Addict Challenge de PsychoSexy!

Le thème de ce dimanche est "nos daubes musicales"

Descriptif: Tu as beau aimer la grande chanson à texte (Brel ou Gainsbourg), les mélodies de feu (Aerosmith, Queen ou Led Zep), il y a des secrets peu avouables qui jalonnent ton parcours. Même si, en public, tu ris avec toutes tes copines quand on évoque ces chansons de l'été, ces soupes commerciales, ces mélodies ringardes et ces textes insipides, tu dois avouer que tu aimes bien, parfois, les écouter. Et que tu connais presque toutes les paroles par cœur. Alors, avoue : quelles sont ces chansons daubesques que tu prends plaisir à écouter ?

polls_bleeding_ears_4136_207970_answer_2_xlarge

 

Alors, autant vous dire d’emblée, ce MAC n°8 ne m’a pas du tout inspirée au début. J’ai eu du mal à trouver des daubes que j’aimais car justement, j’assume toutes les conneries que j’aime !

J’ai procédé en passant en revue les chansons à la con que j’aimais. Et au final, je m’en sors avec pas mal de petites perles. 

Commençons par quelques chansons françaises qui peuvent être considérées comme daubes par certains: Vanessa Paradis - "Tandem" - Mecano - "Une femme avec une femme" - Mylène Farmer - "Désenchantée" - Alizée - "Moi Lolita"  ou encore "Soirée Disco" de Boris.

Et puis, il y a des chansons plus vieilles: "Destinée" de Guy Marchand, "Cuitass les Bananas" de Philippe Risoli, "Jules César" du Grand Jojo (notre héros Belge), "le téléphone pleure" de Claude François, "Est-ce que tu viens pour les vacances" de David et Jonathan, "Laisse-moi t'aimer" de Mike Brant, "Et tu danses avec lui" de C. Jérome, "Elle est d'ailleurs" de Pierre Bachelet, etc.

Pour ma défense, je peux vous dire que mon frère et moi adorons retrouver des chansons de merde que nous étudions par coeur et que nous chantons pour n'importe quelle occasion. D'ailleurs, mon chéri n'est pas mieux que moi! Il a lui aussi toute une série de chansons daubesques qu'il partage avec moi et qui font que ma "playlist" merdique s'allonge de jour en jour!

Et ensuite, des chansons inqualifiables comme "Girlfriend" de TTC, "Arrête de t'la péter" de Didier Super ou "Mon père était tellement de gauche" des Fatals Picards.

Passons finalement aux chansons anglophones avec "Wannabe" des Spice Girls, "Barbie Girl" d'Aqua ou encore "Firework" ou "Hot 'n Cold" de Katy Perry. 

 

Pour conclure, je voudrais remercier PsychoSexy pour m'avoir ouvert les yeux sur toutes les merdes que j'aimais écouter! OH MON DIEU que j'ai honte! J'espère que vos oreilles ne saignent pas trop! 

Je reviendrai demain avec de meilleures choses, parce que là, j'ai décidé de prendre une pelle et d'aller m'enterrer au fond du jardin!

Mais avant ça... je vais me faire un petit karaoké de chansons pourraves! Il ne risque pas de faire plus dégueulasse que maintenant!

Gros bisous les chatons!

XOXO