Coucou les amigos !

 

Au programme de ce dimanche, me revoilà pour un nouvel épisode du légendaire Music Addict Challenge de PsychoSexy. Le thème de ce septième opus n’est autre que la « bande-originale » du film de ma vie.

 

Voici la description de ce que PsychoSexy attend de nous : Allez, ne sois pas timide : toi aussi, avoue, tu as déjà imaginé une adaptation hollywoodienne du scénario de ta vie. Avec Burton à la réalisation si t’as du bol. Et si pour la cuisine c’est moi et Schmidt, pour la musique, y a pas de doute, c’est toi et ta playlist. Retraçons ta vie de ta naissance à aujourd’hui : quelles sont les titres les plus marquants qui jalonnent ces (belles) années ? 

 

3 – 2 – 1, c’est parti !

Musique_dans_le_noir

 

 

1986

Je suis née un dimanche ensoleillé de juin 1986, le 15 pour être plus précise. Comme vous le savez plus ou moins tous et toutes, les années 80 sont richissimes en tubes ringards à souhaits. Heureusement, mes parents n’ont jamais infligé de dommages irréversibles à mes petites oreilles.

Je tenais à signaler que 1986 est une année prolifique pour les tubes indémodables. Alors, voici ce que j’ai certainement entendu les mois précédents et suivants mon arrivée sur terre.

 

Europe – The Final Countdown 

Cindy Lauper – True Colors 

Berlin – Take My Breath Away

Madonna – Papa Don’t Preach

Renaud – Miss Maggie

Mylène Farmer – Libertine

Images – Les Démons de Minuit

Kim Wilde – Keep Me Hangin’ On 

Peter Gabriel – Sledgehammer

J’avoue que j’ai bouffé du Peter Gabriel et du Genesis à toutes les sauces pendant ma plus tendre enfance. Voilà pourquoi, j’ai décidé de dédier « Sledgerhammer » à mes parents pour cette excellente culture musicale qu’ils m’ont inculquée.

 

1992

Avant 1992, ma vie avançait comme sur un rail. Bon d’accord, papa avait quitté le domicile conjugal depuis 3 ans, mais je ne me rendais pas compte des choses. Oui, il vivait ailleurs avec une autre dame, mais il passait tous les jours à la maison… Alors, en grande naïve, je pensais que tout allait bien. Quand tout à coup, en 1992, tout a basculé. Ma grand-mère maternelle est décédée, mes parents ont divorcé, j’ai déménagé en France et j’ai changé d’école. Bouleversement total pour une gamine de 6 ans. Heureusement, je ne l’ai pas trop mal vécu. Je m’adapte à tout !

Quelques chansons pour illustrer cette période « étrange » de ma vie.

Queen – The Show Must Go On

Nirvana – Smells Like Teen Spirit

Mc Solaar – Caroline

Sephan Eicher – Pas d’ami comme toi

Francis Cabrel – Petite Marie

Guns’ N Roses – November Rain

Metallica – Nothing Else Matters

Sans oublier… Hélène avec son Pour l’amour d’un garçon

Je me rends compte que même si c’était une année sombre pour moi, musicalement, c’est une perle ! Comme quoi !

 

1998

En 1998, je suis devenue une grande ! Dernière année de primaire et première année en secondaire qui commence. Et en plus, j’ai mon tout premier amoureux ! Par moment, je me comporte comme un enfant et la seconde d’après, je rêve de ma vie d’adulte.

Attention, 1998, c’est également l’année de LA coupe du monde ! Oui… on le sait ! C’est la France qui a gagné ! C’est bon maintenant, ça fait 15 ans les gars ! Il serait temps de changer de disque !

Alors les tubes qui illustrent cette merveilleuse période qu’est l’entrée dans l’adolescence sont les suivants :

Céline Dion – My Heart Will Go On (J’adoooooooooooooore)

Aerosmith – I Don’t wanna miss a thing (Punaise, je vais en danser des slows sur cette chanson huhu)

Ricky Martin – La Copa de la Vida (olé olé)

Eagle Eye Cherry – Save Tonight

Natalie Imbruglia – Torn

Madonna – Ray of Light

 

2005

Passons directement en 2005 avec ma 1ère année d’université. Oui, je fais un bond dans le temps car j’ai déjà blablaté des années 1998 à 2004 dans le MAC 1 consacré aux « musiques de mon adolescence ». Evitons d’être redondante !

2005, c’est une année d’échec scolaire ! Foirage total de ma 1ère année en langues et littératures germaniques.

2005, c’est l’année de l’essai foiré avec mon amoureux actuel.

Mais c’est aussi l’année du début de ma relation (qui a quand même duré 8 ans) avec mon ex.

Autant dire, c’est l’année de l’échec ! Quelques chansons liées à cette année :

Raphael – Caravane 

Green Day – American Idiot 

Les Cowboys Fringants – Les étoiles filantes (clairement la chanson qui nous a symbolisé mon ex et moi)

 

2009

Juin 2009, voilà, je suis diplômée ! Me voilà devenue professeur d’anglais et de néerlandais ! A ma remise des diplômes, ma mère et mon ex. Triste à crever, surtout quand on sait ce que j’en ai chié pour l’obtenir ce foutu papier de merde !

2009, c’est l’année des voyages !

J’ai passé 3 mois en Erasmus à Anvers. Ensuite, je suis partie en vacances à Séville. Et finalement, je me suis encore échappée 4 mois en Coménius à Leeuwarden.

Autant vous dire qu’entre mon ex et moi, ça sentait le poulet grillé ! Mais bon, on s’est accroché ! On aurait mieux fait de raccrocher !

Quelques tubes de 2009 qui me rappellent tous ces voyages:

Milow – Ayo Technology 

Black Eyed Peas – Meet me Halfway 

Charlie Winston – In your hands

Lady Gaga – Poker Face

Kid Cudi – Day ‘n Night

Ghinzu – Cold Love

Mika – We are Golden

Peter Doherty – Last of the English Roses

 

2012

Finissons avec 2012 (car 2013 n’est pas encore terminé). 2012 a été une année déprimante au possible… Je peux vous l’affirmer ! J’ai même fait une liste des choses positives et négatives qui me sont arrivées tout au long de l’année. Et je peux vous dire que c’est la malchance qui l’emporte haut la main ! J’ai pu bénéficier du soutien de personnes précieuses qui m’ont maintenue la tête hors de l’eau et m’ont empêchée (sans le savoir) de faire bien des conneries.

Heureusement pour moi, quelques événements positifs ont illuminé cette année, surtout la fin. Mais ça… c’est un secret ! Vous saurez juste que ma vie a changé du tout au tout !

Sachez que maintenant en 2013, je suis heureuse, pleine de vie et j’ai la tête pleine de projets ! Donc, on ne s’alarme pas !

C’est parti pour les dernières chansons de ce challenge qui devient un peu long :

Gotye – Somebody that I used to know

Lykke Li – I follow rivers 

Nicki Minaj – Starships 

Shaka Ponk – My name is Stain

Voilà pour ce MAC ! J’espère que ça vous a plu ! Et surtout que ça ne vous a pas semblé trop long ou trop chiant ! Désolée, le sujet m’a emballée !