Bonjour les amis,

C'est reparti pour mon habitude musicale du dimanche.

Cette fois-ci, Psychosexy nous demande de dévoiler les chansons que nous interprêtons à tue-tête lors de nos ablutions ou trajets de voiture.

showersinger2

Bon, il faut savoir que je chante énormément dans la voiture ! Je fredonne toutes les chansons qui passent à la radio. Même quand il y a des gens. C'est une pulsion incontrôlable. Si j'entends une chanson que j'aime, hop, je monte le volume et je me mets à chantonner doucement. Et au fur et à mesure des secondes, je peux même me mettre à gueuler comme une possédée. Par contre, sous la douche, vous n’entendrez pas une seule note sortir de ma bouche. Sous la douche, je suis muette comme une carpe! Déjà, il n'y a pas de radio dans ma salle de bain, donc... pas de source d'inspiration.

Il est donc difficile pour moi de lister tous les morceaux que j’interprète telle une finaliste de la Nouvelle Star au volant de mon bolide de compétition.

Cependant, je vous ai quand même préparé une petite liste non-exhaustive, svp !

-      Bohemian Rapsody de Queen

Chaque lundi, en allant au boulot, je mets mon best-off de Queen dans la voiture en commençant par « Bohemian Rapsody » que je chante à tue-tête comme une tarée. Ce sont mes 6-7 minutes de bonheur pour me donner un coup de boost avant d’entamer ma semaine à l’école.  Je suis fan des paroles de cette chanson. Je me donne à fond dans mon imitation de feu Freddy Mercury.

-      Gigi L’amorosso de Dalida

Dalida, c’est un mythe et quand je suis morte torchée, je veux devenir mythique ! Je revêts mon plus bel accent « italien » et me voilà en train de chantonner l’ode à ce fameux Gigi de Dalida.

-      My heart will go on de Céline Dion

Parce que je suis une loveuse dans l’âme, j’aime chanter des chansons d’amour à mon amoureux imaginaire ! Bon, bien sur, je suis une nullarde en chant alors je dégomme la chanson à l’aide de mon bazooka de voix.

-      Girl on fire de Alicia Keys

Celle-là, mon amoureux y tient car je n’arrête pas de chanter cette chanson quand je conduis et que j’ai un petit verre dans le nez ! A chaque fois que nous l'entendons, nous repensons à mon concert éthylique digne d'un sosie d'Amy Winehouse des grands jours.

-      Les autres chansons récentes ou pas que j'aime fredonner dans ma voiture: "We are young" de Fun (qui me donne une sacrée pêche), "Disarm" de The Smashing Pumpkins, "Starships" de Nicki Minaj,  "Bitch" de Plasticines, "Stay" et "Diamonds" de Rihanna, "Someone like you" d'Adèle, ...


- Et si j'ai le malheur de mettre un CD dans ma voiture, vous vous tapez le concert live de l'album. Bon courage! En c'est American Life de Madonna qui est ma victime du moment.

 

Sur ces quelques lignes, je vous fais de tendres baisers mélomanes.

And don't forget to ... boogie!

X.O.X.O