293000_10151072692439412_582728472_n

Coucou les amis,

Cela fait 1 semaine ou deux que je suis un peu plus ... discrète! J'ai enchaîné les rattrapages, les examens de passage, les conseils de classe, la rentrée scolaire et le début des cours! Résultat: Je suis déjà sur les rotules!

J'ai du retard dans tout ce que j'avais prévu! Bref... elle est dépassée la madame!

Laissez-moi vous raconter ma rentrée chaotique!!!

Dans un premier temps, il y a eu le stress de ne pas être ré-engagée à temps plein dans mon école. Oui oui! Monsieur le directeur m'a annoncé un jour qu'il n'était pas sûr. Le lendemain, rien! Et le surlendemain, il me dit "mooooh, mais fallait pas t'inquiéter! Tu l'as ton temps plein." Mais WTF?! J'ai un peu eu la sensation d'être traîtée comme un chien, mais bon... on ne va pas se plaindre, on a du boulot.

Dans un deuxième temps, il y a eu les conseils de classe! Là, c'était l'arnarchie totale! Entre ceux que les profs et la direction voulaient absolument faire doubler et ceux à qui on a fait des "faveurs" é-nor-mes, j'ai cru devenir dingue! Non mais attendez!!! Ils étaient prêts à faire une faveur à une élève qui a obtenu 8% à son examen de maths! C'est une blague, non?!

Troisièmement, la fameuse rentrée! Ce jour-là, TOUT s'est bien passé! J'étais dans une classe a-do-ra-ble, sauf que je n'allais pas les avoir en cours! C'était trop beau pour être vrai. Le bordel est survenu le lendemain, lors de mon 1er cours!

Je débarque SUPER motivée pour mon cours d'anglais avec les 3èmes C. Au coup de sonnette, j'entre en classe et j'installe mes affaires. 5 minutes passent et toujours pas d'élève. 10 minutes... 15 minutes... toujours rien! Je me rends au secrétariat pour signaler le problème et là, on me dit "mais normalement, tu devrais avoir des élèves." Deux minutes plus tard, une collègue de néerlandais arrive pour signaler le même problème. On se renseigne et au final, on se rend compte que nos deux autres collègues galéraient avec des groupes de 49 et 38 élèves. Les idiots de l'organisation ont réparti les élèves sur 2 profs, et non sur 4 profs. J'ai finalement récupéré mes élèves pour les 4 minutes de cours qu'il restait. Youpie!

Quatrièmement, j'étais censée donner cours en 1ère S (une classe de 1ères doubleurs) et cette classe s'est transformée en 2ème S - profil "professionnel". Allez comprendre la démarche! Bon... bref! Cette classe comporte des élèves qui suivent de l'anglais et du néerlandais. Sauf que moi, je donne anglais dans ce groupe et que les élèves de néerlandais n'ont pas de professeur pour l'instant. Du coup, je me renseigne auprès du secrétariat pour savoir ce que je dois faire de ces élèves qui ont néerlandais. Et là, on me dit de leur donner cours à eux aussi en même temps. Vous m'imaginez en train de dire un truc en anglais à un groupe et de dire autre chose en néerlandais à l'autre groupe. La THE blague! Je suggère d'envoyer ces enfants-là en salle d'étude. On me répond que "non". Du coup, je n'ai rien dit et j'ai quand même envoyé les enfants à l'étude. Qu'allaient-ils faire pendant 2 heures en classe avec moi?! Soyons sérieux!

Finalement,  je ne vous ai raconté que mes petits problèmes à moi... Mais il faut savoir que les 3/4 des profs de l'école ont eu le lot de soucis du même style... Vous n'imaginez pas le nombre de crises de larmes qu'on a eu dans la salle des profs. Tout le monde est énervé et au bout du rouleau après seulement quelques jours.

Je sens que cette année va être folklorique!

Souhaitez-moi bonne chance !

Merci d'avoir lu mon pavé de boeuf!