Coucou les gens,

Comme vous le savez déjà, jeudi dernier, je suis partie en voyage à Londres avec mes élèves de 4ème TQ.

C'était le tout premier voyage que j'organisais et je vous avoue que j'étais morte de trouille à l'idée que quelque chose ne se passe pas bien. Bon... le matin, tous les élèves sont arrivés à l'heure. Dans le 1er train, ils ont été impeccables. Ce n'est qu'une fois arrivés devant le contrôle avant de monter dans l'Eurostar que les ennuis ont commencés. Un de mes élèves a oublié sa carte d'identité. Donc... pas de voyage pour lui. Il a repris le train pour rentrer chez lui tandis que les autres sont montés dans le train pour Londres. Une fois arrivés à Londres, il nous a fallu un peu de temps avant d'avoir nos billets de métro mais ça n'a pas démotivé la petite bande. Nous avons eu énormément de chance pour la météo: soleil et 20°C affichés au thermomètre. 

Nous avons bien visité et les élèves ont présenté leurs exposés sur chaque monument/endroit vu: Big Ben, London Eye, The houses of Parliament, Westminster Abbey, St James's Park, Buckingham Palace (+ la relève de la garde), Trafalgar Square, Picadilly Circus, Leicester Square, London Bridge, Tower of London et St Paul's Cathedral. Je peux vous dire que nos pieds en ont pris un coup...et nos fessiers aussi. 

Petit bémol, les élèves attendaient avec impatience de manger chez KFC. Ils en bavaient! Ils ont été attentifs toute la matinée en espérant goûter leurs spécialités. Il faut savoir que nous n'avons pas de KFC en Belgique!!! Arrivés devant le bâtiment, ils étaient tout déçus de voir qu'il était fermé pour cause de travaux. Les pauvres, ça m'a vraiment fait mal au coeur. 

Ce que j'ai apprécié dans ce voyage, c'est que les élèves se sont tout de suite mis en tête qu'ils étaient dans un autre pays... avec d'autres habitudes que chez nous. Et donc, après 1 ou 2 remarques, ils ont compris qu'ils devaient se mettre à droite dans les escalators... même chose pour les passages piétons.

De plus, j'ai adoré les voir s'émerveiller devant tout et n'importe quoi! C'est vraiment chouette de voir des enfants de 16-17 ans avec des yeux qui pétillent devant les taxis, les limousines, les Starbucks, les Lions de Trafalgar Square, le magasin M&M's World, les cabines téléphoniques, ... C'est émouvant de les voir comme ça! Ca fait plaisir d'apporter un petit moment de plaisir à ces enfants loin d'être blasés. 

Une autre chose vraiment agréable et dont je suis cruellement fière, c'est que le lendemain, ils étaient TOUS présents! Et ce, malgré s'être levés la veille à 4H30 du matin, avoir marché toute la journée, être rentrés à plus de minuit, ... Ils ont bien cloué le bec de mon directeur! Lui qui m'avait dit au moins 15 fois que je n'aurai personne en classe le vendredi et que ça ne se faisait pas d'organiser un voyage en pleine semaine. Le matin même, quand je lui ai dit que j'avais déjà croisé 3-4 élèves sur le parking de l'école, il m'avait rétorqué qu'ils seraient probablement les seuls que j'aurai en classe. Je suis fière qu'il en soit tout autre! ^^ NA!

 P1020281

P1020263

P1020276

Bon, sur ce, je quitte mon écran de PC pour aller manger une délicieuse glace.

Bon dimanche ensoleillé.